Saiyuki-Rom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux

2 participants

Aller en bas

La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux Empty La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux

Message  Gépé Mar 6 Juil - 10:56

Un des aspects ennuyeux de Runes of Magic est qu'il se révèle à peu près nécessaire d'attendre le niveau 55 ou éventuellement 50 pour faire l'essentiel de son stuff. Il reste normalement possible de se faire une belle paire d'ailes très tôt si on y met les moyens, voire, de récupérer des boucles d'oreilles, un collier, ou des anneaux qui vont feront pas mal d'usage dès les niveaux 16, 24 ou 40, mais pour le reste, c'est plus délicat....

Les grandes guildes pallient cet inconvénient en conservant des stocks de stuff niveau bas et moyen. La chose est séduisante mais exige une logistique fort complexe, à mon avis incompatible avec un jeu un peu fun et surtout poussant à une grosse standardisation de l'équipement et des combinaisons jouables.

Jamais à court d'idées, Gépé a inventé la "location de stuff". Une idée simple et efficace qui permet d'éviter la discipline de guilde pour profiter du stuff à bas niveau tout en fournissant à chaque joueur un intérêt à collaborer.

Le principe général : des joueurs un peu avancés privilégient le stuff absolument non-lié, et donc, totalement revendable. Moyennant caution (du niveau de la valeur de revente), ils prêtent leur stuff non-lié dont ils n'ont plus l'usage à des joueurs moins avancés, qui, donc, en profitent tant que ça leur profite... et après, ont le choix entre :

1) rendre le stuff au prêteur, et recevoir en retour leur caution : le prêteur de stuff n'a rien perdu, a pu profiter de la liquidité pendant la location, et n'a pas eu à stocker le matériel ou à la revendre. Et même si l'emprunteur arrête le jeu entre temps, il reste la caution.

2) revendre le stuff, et, donc, renoncer à la caution : auquel cas, le prêteur du stuff bénéficie du service que lui procure la revente d'un stuff qu'il n'utilisait plus. Et tant mieux pour l'emprunteur de stuff s'il y a bénéfice (un partage des profits est envisageable de gré à gré s'il faut)

3) relouer à son tour le stuff à un autre joueur selon le même système, avec ou sans bénéfice.

Je ne vous cacherais pas avoir du stuff correspondant à ces caractéristiques à revendre et que je cherche évidemment à revendre avec profit, mais je peux aussi, pareillement, le prêter.
Gépé
Gépé
Banquier

Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Dijon, Mâcon, Béziers, Digoin, selon...

Revenir en haut Aller en bas

La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux Empty Re: La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux

Message  Eiria Mar 6 Juil - 11:56

Sachant que les 3/4, si ce n'est tous les équipements intéressants sont liés au-delà du lvl 40, ça ne s'adresse effectivement qu'aux joueurs 40-.

Mais j'ai du mal à cerner ta clientèle : soit les joueurs ont les moyens de s'acheter du bon équipement à l'hv, soit ils n'ont pas les moyens, et donc la location au prix de la revente... ils ne pourront pas plus.
Eiria
Eiria
Sanzo

Messages : 152
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : introuvable :P

https://saiyuki-rom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux Empty Re: La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux

Message  Gépé Mar 6 Juil - 12:12

En effet, clairement, normalement, on ne passe pas confortablement le level 40-45, selon mon expérience du moins, sans un minimum de stuff, qu'il faut à priori payer cash (en p.o.) : mais le système que je propose laisse cette possibilité ouverte, même s'il ne fournit pas de réponse à "comment se faire le fric requis avant le niveau 40-45" (ya un autre guide pour ça).

La technique vaut donc en fait pour les niveaux 16-38 côté emprunteur de stuff (surtout 31-38 en fait) et 40-48 pour les prêteurs de stuffs. Par exemple, j'ai du stuff (boucles d'oreilles, colliers et anneaux, notamment) qui parfois sont utilisables dès le niveau 24 et portent des stats VIII - XI. Certains ne me feront plus d'usage, d'autres peuvent encore aller jusqu'au 50. J'ai du les payer, cash, et donc farmer avant : je ne les cèderai pas gratuitement, mais je peux les revendre un prix honnête à l'HV, ce qui me convient parfaitement : ce qui est dommage, c'est que notre fine équipe n'en profitera pas alors qu'elle pourrait : et personne n'est lesé puisque chacun rentre tôt ou tard dans son argent.

Mais surtout, le système permet d'obtenir certains des avantages d'une guilde structurée... sans guilde : un argument qui, ici, devrait faire mouche :-)
Gépé
Gépé
Banquier

Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Dijon, Mâcon, Béziers, Digoin, selon...

Revenir en haut Aller en bas

La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux Empty Re: La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux

Message  Eiria Mar 6 Juil - 12:31

Oh mais je trouve que c'est une très bonne idée!! Je l'avais déjà envisagé, pas en location pour ma part, mais vu que presque tout mon équipement est lié...

Je n'avais pas compris de quel stuff tu parlais... je pensais que c'était celui récupéré en récompense de quête (rarement non lié) ou en farmage (avec de la chance, parfois), mais effectivement, si tu parles d'un équipement que tu as toi même acheté, ça change tout.

Seulement j'ai du mal à voir en quoi la location au prix de la revente peut être intéressant pour l'emprunteur, sauf si tu parles du prix de revente chez le marchand, mais ça me semble un peu léger. Bien sûr le côté location est intéressant dans le sens ou l'emprunteur n'a pas à s'embêter à revendre l'équipement et il n'a pas non plus à le stocker.
Partant du principe que tu parles du prix de revente à l'hv, tu parles de quel ordre de prix?
Eiria
Eiria
Sanzo

Messages : 152
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : introuvable :P

https://saiyuki-rom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux Empty Re: La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux

Message  Gépé Mar 6 Juil - 13:05

En fait, c'est en discutant avec les castors[*] de grosses guildes que j'ai imaginé cela. En essayant d'acheter du stuff qui me semblait bien mais ultra cher, j'ai un peu râlé et ils m'ont expliqué que c'était un peu fait exprès : ils prennent (ou craftent) des équipements non-liés, mais "bien" (par exemple, les sets, ou ce que droppent certains mobs ou bout d'un certain temps), éventuellement les optimisent par exemple avec les joyaux gratuits d'avant le level 30, les mettent à dispo des persos de leurs membres pour leur faciliter le leveling. Au final, tu obtiens du matos absolument pas lié, pas trop mal fichu, totalement revendable, mais souvent trop cher pour les niveaux 24-38.

L'exemple-type (un peu couru), c'est le stuff Borrofar (lev 28-30) : qui comprend notamment une cotte de mailles, un arc, une arbalète parmi les meilleurs à ce niveau, non-liés, que tu choisis évidemment droppé avec les bonnes runes en farmant un peu, puis que tu optimises avec les joyaux gratuits : au final, tu as du stuff franchement bon, mais qui ne dure que jusqu'au niveau 33-36. C'est du bon matériel, mais qui vaut trop cher pour que des joueurs "normaux" se les paieraient eux-mêmes. Et bien entendu, qu'il est hors de question de brader. D'où le système de location.

Evidemment, je prêche un peu pour ma paroisse aussi : du stuff comme ça, j'en ai. Et le revendre à bon prix n'est pas aisé sauf bien sûr dans une guilde auquel il manque, mais, bah... et d'ailleurs, il y a certaines pièces dont je n'ai pas vraiment envie de me séparer (en dessous d'un certain prix :-) )

Les ordres de prix ? En théorie, une petite pièce avec deux belles stats genre V-VII pour du level 28-33 cote 40 à 120 milles parce que de toute façon, les joueurs (normaux) ne peuvent pas payer plus. Sinon, je compte une valeur de 100 à 150 milles pour chaque stat IX à XI adaptée sur du matos non-lié. Mais à la vente, faut pas hésiter à faire monter les prix : il y a des joueurs, qui, à l'évidence, ont des millions en caisse.

[*] pardon, kadors
Gépé
Gépé
Banquier

Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Dijon, Mâcon, Béziers, Digoin, selon...

Revenir en haut Aller en bas

La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux Empty Re: La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux

Message  Eiria Mar 6 Juil - 16:47

les castors... juniors? mouhahaha désolée ça m'a échappé^^

Quelqu'un m'a conseillé cette façon de faire pour revendre mes bonnes stats lvl 40+ des items liés en les mettant sur les items structurés dropés en farm de qj. Mais pour ça faut en prendre le temps et faut stocker...
Eiria
Eiria
Sanzo

Messages : 152
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : introuvable :P

https://saiyuki-rom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux Empty Re: La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux

Message  Gépé Mer 7 Juil - 8:35

Le conseil qu'on t'a donné me semble bon : j'y ajouterais que des items structurés, vierges de stats (ou non, ou avec une bonne stat V-IX) et non-liés, on en trouve à l' HV et parfois pour une misère. La difficulté, c'est de déterminer quel type d'item on va choisir comme support des stats si on veut vendre.

Les gens qui n'ont pas de débouchés pour leurs stats prennent alors des valeurs sûres comme item support, c'est à dire, des objets que les joueurs achèteront parce qu'ils leur dureront longtemps[*] : par exemple boucles d'oreilles du set Vahtos, etc. : qui, donc, valent leur pesant d'or (vierges, ou passées aux joyaux gratuits ou non) à l'HV.

L'autre solution, à mon avis plus économique, est de choisir un item vierge en fonction du projet d'un futur utilisateur de l'item : par exemple, (pour parler de ce que je connais, les autres classes, je connais mal), les voleurs prennent en arme seconde typiquement une dague ou une épée, mais le DPS de cette arme compte trois à quatre fois moins que celui de l'arme principale. Il doit y avoir moyen de faire des choses pour les autres classes, mais je ne maîtrise pas ces sujets. Tout ça pour dire qu'avec une organisation un peu calculée à plusieurs personnages, mais en fait plusieurs joueurs, il y a de l'optimisation possible : la première qui me vient à l'esprit, cela vous étonnera-t-il, c'est le gang de voleurs Very Happy (des voleurs décalés de 5 niveaux pour optimiser le loot s'équipant les uns les autres). Mais au moins deux autres stratégies classiques sont envisageables : pré-fabriquer du matos pour heal et fabriquer un matos pour tank, les deux rôles ingrats par excellence. Car par exemple sauf erreur de ma part, les vrais bons tanks sont très rares ?

Bien évidemment, si tu as beaucoup de bonnes stats, tu peux prendre le risque de refabriquer une paire d'ailes et tenter de la vendre à l'HV : mais c'est un investissement lourd tant pour le fabricant que l'acheteur : même moi qui deale furieux, j'ai à peine en caisse le plancher du budget à 3.8 - 7.5 millions de pièces d'or requises pour une bonne paire d'ailes toute faite. Donc, l'exercice ne vaut à mon avis que s'il est très très très bien fait.

[*] leur dureront longtemps car ne conférant guère d'autres bonus que ceux de leurs stats, donc, qui ne sont pas "à changer" tous les trois niveaux.
Gépé
Gépé
Banquier

Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Dijon, Mâcon, Béziers, Digoin, selon...

Revenir en haut Aller en bas

La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux Empty Re: La location de stuff : une alternative à l'équipement pour avancer mieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum