Saiyuki-Rom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gagner des pièces d'or : les trucs à Gépé

2 participants

Aller en bas

Gagner des pièces d'or : les trucs à Gépé Empty Gagner des pièces d'or : les trucs à Gépé

Message  Gépé Lun 5 Juil - 9:55

Version du 5/7

Certains d'entre vous l'auront remarqué : j'ai passé un peu de temps à essayer de trouver divers moyens de se faire de l'argent, je veux dire, des pièces d'or sur Claiomh.

Hélas, il n'y a jamais de méthodes miracles pour ça. Car si une simple méthode qu'il suffisait d'appliquer fonctionnait, tout le monde l'appliquerait et elle ne fonctionnerait plus. La plupart des idées que je formule ici m'ont été inspirées par les contributions (ou l'observation) de nombreux autres joueurs, dont notamment Cynthiana, Vôlo, Magikiris, pour ne citer que ceux auxquels j'ai honteusement piqué des idées.

Commençons par énumérer les méthodes que j'ai pu essayer et qui ne fonctionnent pas : enfin, n'auront pas fonctionné pour moi :

- la vente des produits de de divers artisanats : j'aurais essayé de vendre les produits de l'alchimie, de la cuisine, et de la couture, avec un résultat désespérant : un prix de vente généralement inférieur aux coûts de fabrication. En cuisine, en se cassant les pieds, on arrive à couvrir ses frais les bons jours, mais c'est juste. En Alchimie, j'espère un jour tenter la vente des potions d'invisibilité, mais le cours toujours très élevé des runes de mélange (~2000 po/pièce) me laisse peu d'espoir....

- le mercenariat : les débutants n'ont que très peu d'or, donc, travailler pour eux rapporte peu tout en les privant beaucoup, ce qui n'est pas une base saine. Qui plus est, de nombreuses guildes recrutent des débutants dans l'espoir de leur faire récolter les matériaux requis pour la construction des bâtiments de guilde et donc, ont tendance à offrir cette sorte d'aide qui consiste à rusher les zones dangereuses pour rien, voire moins. ça n'interdit pas de rencontrer des gens sympas dans les zones levels 10-35, mais ça ne rapporte pas beaucoup d'or.

Les trucs qui marchent :

- la vente des produits de récoltes : tout ce que vous pouvez récolter : herbes, bois, métaux se vend et souvent plutôt bien. Car ces produits servent aux recettes, aux bâtiments de guildes, et à certaines compétences élite. Donc, récolter pour revendre est souvent une bonne idée, surtout si en plus ça permet de faire monter ses skills de collecte (puisqu'en pratique, tôt ou tard, il semble inévitable d'en amener au moins un voire deux à 40).

- Dans le même ordre d'idée, la vente de certaines runes de production peut rapporter : choisir de vendre vos runes de mélange va vous faire vous fâcher avec votre prêtre favori, mais rapporte et rapporte même beaucoup. Les runes de givre et d'activation peuvent aussi se vendre relativement cher. N'est-il pas alors regrettable que les runes de mélange se trouvent essentiellement sur les mort-vivants, donc, dans les instances, donc, les zones les plus dangereuses ?

- la revente de matériel trouvé sur le terrain : les meilleurs équipements, surtout avec des bonus Endurance ou Vie, surtout non liés, surtout bas niveau parviennent à se vendre à l'hôtel des ventes, selon des cotes très variables. Hélas, il est difficile de tenir une cote à jour vu la diversité des items en vente et qui plus est, les mises en vente sont souvent coûteuses. Mon conseil sur ce point : raisonnez en investisseur : achetez à l'HV des armes ou de l'équipement non-lié à un prix raisonnable, et revendez-les si possible avec une marge quand vous n'en avez plus l'usage : cela vous permet d'employer votre trésorerie tout en ayant des bonus si souvent utiles. L'important est surtout de toujours raisonner revente : de ce point de vue (et de ce point de vue uniquement) un matériel moins performant, mais revendable, et acheté à bon prix, est plus utile qu'un matériel lié si équipé même avec de meilleures stats.

Les vraies gagneuses :

Je vais donc enfin parler des techniques que j'utilise actuellement et quotidiennement pour, bah, on s'en doute, améliorer ma fortune.

- la revente d'items de quêtes journalière : cette technique est d'une rentabilité très variable, mais peut rapporter assez gros si on sait prendre son temps. Il s'agit de collecter des items de quêtes journalières relativement faciles à récolter pour vous et de les revendre à l'Hôtel des Ventes aux joueurs qui veulent marquer les points d'expériences des quêtes journalières rapidement. Idéalement, ne prendre qu'un ou deux types d'objets, choisis pour la facilité de faire la quête quand on a les objets en main en les ayant pris à l'hôtel des ventes, et si possible choisis pour qu'on puisse soi-même en profiter à supposer qu'une mévente durable s'installe et ruine vos précieux bénéfices. Car il faut absolument éviter de brader, faute de quoi, les clients s'habitueront à des prix bas et votre labeur ne vous rapportera plus assez.

- la trafic de cartes de monstres : C'est ainsi que je réalise actuellement mes plus gros bénéfices : l'idée est fort simple : racheter les cartes de monstres rares, mais peu chères, les stocker autant de temps que nécessaire (l'HV est un bon lieu de stockage, puisque les mises en vente de cartes de monstres ne coûtent rien) et les revendre cher quand les cotes sont hautes. Cette technique exige cependant une solide trésorerie, et un gros coffre de banque pas trop rempli. Il faut aussi savoir tenir une cote, voire savoir démarcher les joueurs pressés qui n'aiment pas aller à l'HV pour leur proposer vos meilleures affaires. Le point essentiel de cette technique, celui sur lequel il ne faut jamais déroger est simple : ne jamais vendre à prix bas, toujours vendre au prix le plus élevé possible. Notez cependant qu'à savoir pratiquer des prix intéressants... pour vous, vous ne vous ferez pas des amis chez les plus gros joueurs du serveur qui, bien qu'ayant beaucoup d'argent, n'aiment pas vous le donner. Bref, soyez prévenus : quand on se fait de l'or, on perd ses amis.

- La spéculation sur matériel : j'en parlais un peu au dessus : cette technique se pratique surtout sur le matériel que vous connaissez très bien (celui de votre classe principale par exemple) et uniquement si 1) vos deux classes utilisent à peu près le même stuff 2) si les niveaux entre vos deux classes sont comparables. Si toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez utiliser votre seconde configuration d'équipement pour stocker du matériel adapté à votre classe, mais inadapté à votre niveau. Et donc, y stocker le meilleur matériel possible pour votre classe à un niveau donné, qui est toujours celui qui se vend le plus cher à l'hôtel des ventes. Pourquoi ? C'est fort simple : les grandes guildes, très organisées, équipent leurs jeunes membres promettant loyauté, fidélité, blah, blah (et leurs rerolls) avec le meilleur stuff en puisant dans les coffres de guilde : ils n'hésitent pas à y mettre le prix mais uniquement pour le meilleur matériel et à la condition expresse et absolue qu'il soit revendable. Votre objectif, ici, est de se placer sur ce marché. Ha, j'oubliais, il faut en plus que ce matériel soit rare, car s'il est trop facile à trouver (par exemple, le stuff Borrofar) vos clients vont tout simplement le chercher. ça fait beaucoup de conditions, mais lorsque ça marche, c'est le jackpot.

- les cartes de monstres très rares : si vous faites la technique des items de quête journalière décrite plus haut, vous avez quelques chances de tomber sur des cartes de monstres relativement rares. Que je vous conseille alors de vendre très cher.
Gépé
Gépé
Banquier

Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Dijon, Mâcon, Béziers, Digoin, selon...

Revenir en haut Aller en bas

Gagner des pièces d'or : les trucs à Gépé Empty Re: Gagner des pièces d'or : les trucs à Gépé

Message  Eiria Lun 5 Juil - 12:00

Cynthiana, Vôlo, Magikiris, pour ne citer que ceux auxquels j'ai honteusement piqué
Hann pas bien, j'vais l'rapporter Surprised

C'est très instructif tout ça, merci Smile

Je rajouterais une précision : lors du farmage d'objets de qj, on se retrouve vite avec un stock d'item d'équipement non liés. Seuls les structurés peuvent se vendre, les autres, inutile d'essayer, ça ne partira jamais. J'applique une règle très simple : si pas structuré et en valeur en-dessous de 800Po, je désenchante, si structuré je tente de vendre, si pas structuré et de valeur supérieure à 800Po, vente chez le marchand.
Si il y a d'excellentes stats, minimum VIII, vous pouvez tenter de vendre aussi, mais ça part beaucoup moins bien juste pour les stats.

Si jamais vous avez l'expérience du contraire, ne cherchez pas très loin, je n'ai vraiment pas chance avec ce genre de vente Very Happy

Encore une précision : actuellement la grande nouveauté, ce sont les familiers et leurs oeufs. Un oeuf de familier bleu peut se vendre facilement à 30k Po. Plus le level est haut, et plus il se vendra cher, les oeufs de niveau supérieur à 30 super trèèèèèès rares, peu importe la couleur. Pareil pour les oeufs sacrés, mais il faut déjà tomber dessus...
Eiria
Eiria
Sanzo

Messages : 152
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : introuvable :P

https://saiyuki-rom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gagner des pièces d'or : les trucs à Gépé Empty Re: Gagner des pièces d'or : les trucs à Gépé

Message  Gépé Lun 5 Juil - 13:24

Ce que tu dis me semble tout à fait exact.

Selon mon expérience, chaque type de mob a son lot de deux ou trois objets non-liés lootables, chacun existant avec des variantes aléatoires. Quand vous n'avez pas de chance, vous choppez genre "résistance aux éternuements +6 (III)" autant vendre au PNJ de suite, mais parfois vous tombez sur "Endurance +9 (VIII)" et là, alors, ça peut se vendre, éventuellement relativement cher puisque c'est non lié. Mais c'est aléatoire : donc, autant compter ça comme du bonus.

Néanmoins, certains mobs (Borrofar, Sorcière des Glaces, Jekarce) sont farmés pour ça (une pièce d'équipement non liée connue intéressante). Ces mobs sont facilement à reconnaitre, des HL (ou leurs rerolls) les farment.

(Les familiers, j'y connais rien)
Gépé
Gépé
Banquier

Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Dijon, Mâcon, Béziers, Digoin, selon...

Revenir en haut Aller en bas

Gagner des pièces d'or : les trucs à Gépé Empty Re: Gagner des pièces d'or : les trucs à Gépé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum